Nous faisons l’actualité car les personnes et leur réalité nous font agir.

Fondation Agbar / Communiqués / Diverses solutions sont proposées pour la rénovation du Museu Agbar de les Aigües, qui sera encore plus proche du public

5 Juillet 2017

Les études pour la rénovation du Museu Agbar de les Aigües se poursuivent. Le dernier conseil de la Fondation Agbar a permis de présenter différentes propositions visant à faire pleinement entrer le musée dans le XXIe siècle : il sera plus innovant, plus expérimental et plus participatif pour les visiteurs.

La rénovation du musée prétend donner une nouvelle impulsion aux éléments patrimoniaux de la centrale de Cornellà, en mettant en valeur l’eau de la nappe grâce à un parcours plus interactif. De nouveaux outils numériques permettront aux visiteurs de vivre une expérience innovante, avec l’eau pour fil conducteur. Il s’agit en outre d’intégrer le jardin dans le paysage afin de le transformer en un espace encore plus citoyen, un nouveau parc ouvert non seulement aux visiteurs du musée, mais également à tous les passants.

La réunion a également permis d’aborder les différents axes stratégiques du Plan directeur 2017-2020 : solidarité, éducation, culture et environnement. L’Agbar Campus a été dévoilé. Cet événement, qui aura lieu en novembre à Barcelone, a pour objectif de rechercher des synergies entre les communes de la région métropolitaine de Barcelone, les acteurs du secteur tertiaire, les experts de l’eau et le milieu universitaire.

La donation de 15 ordinateurs au Gouvernement de la Catalogne a en outre été approuvée. Ces équipements seront destinés à la salle de formation et de sensibilisation éducative du Parc naturel d’Els Ports.