Communiqués

Tout ce que nous faisons pour les personnes et entités avec lesquelles nous collaborons

Fondation Agbar / Communiqués / Le programme Joves Talents de la Fondation Agbar et la CONFAVC accorde une bourse à 12 jeunes pour suivre des études universitaires à Barcelone

27 Septembre 2018

La Fondation Agbar et la confédération des associations de voisinage de Catalogne (CONFAVC) ont présenté aujourd’hui le programme de bourses Joves Talents pour l’année universitaire 2018-2019. Il a pour objectif de soutenir la formation des jeunes qui ont du talent mais dont les ressources économiques sont limitées, dans le domaine de l’eau et de l’environnement. Les bourses, auxquelles la Fondation Agbar consacrera 42 000 euros, se concentrent sur les domaines stratégiques d’Agbar : transformation numérique, innovation, durabilité et développement social.

Pour cette nouvelle année universitaire 2018-2019, cinq jeunes ont rejoint le programme : Oumayya, Zepi, Jorge Alberto, Patvakan et Oumaima, qui viennent ainsi s’ajouter aux sept étudiants de licence qui disposent déjà de cette bourse, cinq depuis l’année dernière et deux de plus depuis l’année 2016-2017. Il s’agit d’Anggi, Pol, Houda, Christian, Inés, Sergi et Oussama, qui réalisent leur rêve : suivre un parcours universitaire qui leur permet de développer leurs compétences et leurs connaissances. Ces sept jeunes du Baix Llobregat, grâce à leur talent et leur dévouement, sont la première promotion de boursiers du programme Joves Talents Beques DISS, promu par la CONFAVC et la Fondation Agbar.

Les familles et amis des étudiants, accompagnés du directeur de la CONFAVC, Jordi Giró, du directeur de la Fondation Agbar, Eduard Pallejà et du président exécutif d’Agbar, Angel Simón, ont assisté à l’événement.

Ils suivent tous une licence en lien avec le développement, l’innovation, la société ou le développement durable ; de l’Ingénierie des télécommunications jusqu’à la Physique, en passant par la Psychologie, la Pharmacie ou l’Ingénierie des systèmes biologiques.

« Grâce au programme Joves Talents, aujourd’hui, ces jeunes hommes et ces jeunes femmes sont plus proches de réaliser le rêve qu’ils avaient quand ils étaient enfants et d’être couronnés de succès lorsqu’ils accéderont au marché du travail », a affirmé le directeur de la Fondation Agbar, Eduard Pallejà.

La Fondation Agbar a décerné ces bourses sur la base des candidatures proposées par la CONFAVC, dans le cadre du programme « Aula Actual », qui englobe des établissements d’enseignement secondaire de la région métropolitaine de Barcelone. Les jeunes titulaires des bourses bénéficient du paiement intégral de leurs frais d’inscription et d’une somme pouvant atteindre 1 500 euros pour les dépenses personnelles associées.

À propos de la Fondation Agbar

La Fondation Agbar travaille pour offrir des opportunités à tous les jeunes qui souhaitent réaliser leurs rêves et leurs espoirs. Elle les accompagne et les soutient au cours du voyage intense que représentent les licences universitaires. Elle collabore ainsi à la promotion de la formation, qui est la base de l’avenir de la société.

À propos de la CONFAVC

La confédération des associations de voisinage de Catalogne (CONFAVC) est une organisation à but non lucratif du mouvement de voisinage qui coordonne 456 associations de voisinage et 22 fédérations et qui, à travers ses projets, campagnes et services, travaille pour améliorer la qualité de vie des voisins des quartiers de Catalogne.